Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

0

Une pause au Portugal – juillet 2018

Comme beaucoup l’ont vu sur les réseaux, avec mon chéri on a fait un voyage au Portugal. Une pause dans la saison des Mariages et sur le blog.
En 3 ans ce n’est jamais arrivée, mais là enfin j’ai pris la décision de prendre une semaine pour nous en pleine saison . Et le Portugal a été notre destination, plus précisément la région de l’Algarve.
Je me suis dit qu’il serait bien de vous partager mon voyage pour ceux qui serait tenté par cette destination et le bienfait que cela a eu sur moi et donc … le reste de ma saison 😉

L’ALGARVE

L’Algarve se situe dans le sud du Portugal. Certes une région touristique, ouais mais non ahah. On a quand même réussi à trouver des lieux magiques et calmes. On a atterri à Faro, pour prendre la direction de notre hébergement à Carvoeiro. (1h00 de route)Carvoeiro, petite ville balnéaire dynamique. Mais nous, nous avions un air Bnb sur les hauteurs de la ville. Une petite maison perdue au milieu d’un jardin à l’aspect très Méditerranéen meublé et avec deux hamacs de rêve. On a été accueilli par Sandra et son mari, deux hôtes chaleureux et attentifs. Sachant qu’on était là que 4-5 jours, ils nous ont donné une liste des plus belles plages, des villages les plus mignons et des endroits sympas pour les soirées. Vraiment de bons conseils !
En plus, tous les matins ont a eu le droit à un petit déjeuner de luxe (nous les Normands gourmands ont été trop contents).

DES PLAGES DE RÊVE !

Avouons-le, les plages là-bas sont magnifiques.
Des petites criques so cute, des bars de bords de plage festifs et agréable.
Un lieu parfait pour une demande en Mariage ahah. LOVE LOVE LOVE

Petit conseil, il y a des randonnées hyper sympa à faire qui débouchent sur des petites plages. Prenez le temps de pique-niquer et de vous baigner.
Par contre, avant de vous jeter à l’eau…sachez qu’elle était TROP froide ! Entre 16 et 18 degrés soit presque la même température qu’en Normandie (Youhou)
Mais bon, ce sont vraiment des coins de paradis autant en amoureux, qu’en famille ou entre amis.

ON EST GOURMANDS ou on ne l’est pas

Comme beaucoup d’entre vous le savent, je vis avec Lucas qui est cuisinier. Certes j’étais gourmande avant, mais maintenant je suis une vraie goulue ahah.
Au Portugal, il y avait de quoi me tenter : des glaces à gogo, du poisson frais, les fruits de saison, les olives à l’apéro etc. UN RÉGAL !
Mais autant vous dire que ce que j’ai préféré c’est l’octopus, du poulpe frit TROP Bon !

UN SÉJOUR AU TOP

                              

Avant de partir, nous avions vraiment envie d’un séjour farniente, de ne pas se préoccuper de nos boulots respectif, d’un peu de calme dans la saison.
Et l’Algarve a entièrement répondu à nos attentes.
Une petite maison sur les hauteurs, au calme. Des villages autour de Carveiro nous permettant d’aller dans des restaurants dynamiques le soir et faire les boutiques.
Des plages sublimes et faciles d’accès malgré qu’elles soient dans des criques, et des bars de plages agréables.
Les personnes là-bas sont vraiment gentilles et j’ai étais étonné du nombre de portugais qui parlent parfaitement Français.
Des villages tout mimi nous permettant de connaître la vie locale. Et des randonnées donnant sur des spots de baignade hors normes.

                                                                           

Un GROS COUP DE CŒUR pour cette destination, on y retournera sans aucun doute.
Maintenant, on se concentre sur la fin de saison mariage jusqu’à fin octobre…
Et on réfléchit à la prochaine destination ahah. 😎
Mais sachez que pour une demande en Mariage ou pour un voyage de noces c’est un bon plan !

 

Bref, les amis je reviens plus que motivée dans les mariages et pour le blog. Puis partir quelques temps avec mon amoureux en saison m’a fait prendre conscience que je ne prend pas assez de temps pour mes passions, mon bien-être et mes proches dès que juin passe car j’ai la tête dans le boulot. Donc on repart dans les starting-bloc !!! See you <3

  • Répondre
    Carole
    08/06/2018 à 13:04

    magnifique ça donne envie ! Bon courage pour la reprise !

Laisser un commentaire