Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

0

Mariage 2.0 – Comment se servir des applications pour son Mariage ?

Aujourd’hui, on a la possibilité d’utiliser des moyens techniques “dynamique” pour organiser son Mariage.

Certes il y a les sites de référencement qui proposent des prestations supplémentaires comme création de plan de table, les réseaux sociaux pour partager nos photos et les blogs “Mariage” pour s’inspirer.

Servez-vous des applications pour partager avec vos invités ou entre vous deux de l’organisation à la session photographie souvenir !!!

 

Des idées applis ? Bien sûr 😉

 

PINTEREST

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Pinterest est une base de données d’images et conseils pour tout thème. En ce qui concerne les idées décoration, robe de mariée, cadeaux invités et coiffure c’est le TOP.
Vous pouvez créer des tableaux par thème “Ma robe de mariée” ou “ décoration Hippie chic” et cela vous donnera une idée d’ensemble de votre Mariage. Vérifier la cohérence du design de votre événement !

Attention vous allez devenir accro, car vous pouvez vous servir aussi de Pinterest pour des recettes, des “tenue du jour” ou idée voyage.

pinterest – décoration mariage

INSTAGRAM

Grâce à Insta, on peut tout poster…. photos du quotidien ou event important. Vous du coup vous pourrez partager des photos de votre préparation, jour J et suite mariage.
Il est possible aussi de trouver des inspirations grâce aux différents hashtags #mariage #mariagedécoration #inspirationmariage. Puis vous de même, vous pouvez créer votre hashtag #Melina&fred #mariagelisaetpaul pour que vos amis puissent publier des photos de votre mariage et que vous puissiez les retrouver facilement et vise versa.

Vous allez voir votre nombre de followers grimper avec vos photos Canon de votre mariage ahah.

 

SKYPE

Ou comment rester connecté avec vos prestataires qui sont dans une autre région que la vôtre. Cela peut vous permettre de faire un point sans avoir à vous déplacer.

Autre possibilité, faire une séance skype avec vos proches absents à votre JOUR J. Leur montrer vos tenues et leur faire un petit coucou.

 

FACEBOOK

Vous connaissez les créations événement sur facebook ? C’est hyper simple. Vous pouvez renseigner date, lieu, programme et y mettre vos invités. (Ps: décochez la case “mes invités peuvent invités des amis)
Oui évitons le mariage à la projet X , avec 30000 invités et 150 que vous connaissez 😉

Grâce à cet événement vous pouvez informer vos proches du Mariage à venir et ils pourront vous répondre de leur présence ou malheureusement non.

Personnalisez votre page événement :

Mariage Louane & Quentin – une photo de profil de vous, les amoureux.
Puis vous pourrez même alimenter cette page de photo de votre organisation et de petits messages pour vos convives. Comme la liste des babysitter /hébergements à proximités, liste de mariage ou dress code.

Faites les intervenir en leur demandant des conseils ou de répondre à des sondages.

 

VOTRE PROPRE SITE

La grande tendance c’est la création de son propre site personnalisé où  vous pourrez partager avec vos proches les listes cadeaux mariage, baby-sitter et hébergement.

Ils pourront eux aussi communiquer via commentaires si besoin pour covoiturage ou hébergement etc…

Et surtout à la fin, vous pourrez poster toutes photos qu’ils pourront sélectionner pour eux.

CONSEILS pour un mariage connecté mais pas trop!!!

  • Postez souvent sur vos réseaux dès le début de l’organisation ou de la demande en mariage. Pour que vos convives se sentent participant à ce grand événement !
  • Créez votre hashtag (facile à retenir et trouver)

#MariageLeaetTom

#ouijulieetroméo

#pauletlyne210419

  • Puis communiquez ce hashtag à vos invités sur vos invitations, évènement facebook etc… afin qu’ils puissent partager les photos la veille, le Jour-J ou le lendemain.

 

Pour accompagner votre hashtag et informer vos convives de celui là, faites un panneau ou un décor pour le photobooth avec celui d’inscrit dessus.

Bonne réflexion !!! 😉

 

Laisser un commentaire