Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

0

Comment gérer les jours précédent votre mariage ?

Ça y est, vous êtes à quelques jours du JOUR-J …

Vous avez trop hâte, vous en rêvez jour et nuit mais …. vous ressentez un petit stress !

C’EST NORMAL !!!

Vous avez travaillé plusieurs mois sur ce projet de vie, vous allez accueillir tous vos proches et donc OUI le petit trac de pré mariage est tout à fait normal .

Il est effectivement possible que vous ayez peur d’oublier des choses, que tout ne se passe pas comme prévu.

On va résoudre cela, car le mariage n’est pas que deux jours de votre vie. NON, les jours qui précèdent sont tout aussi important.

"Vous avez passé un an voire plus à organiser ce bel événement A DEUX !"

Donc il faut qu’avant votre mariage pour puissiez profiter un peu ensemble.
Pour cela, voici quelques idées d’activités à faire ensemble :

Faites du sport: aller courir, faites du yoga ou rendez-vous à un cours de danse. Cela vous aidera à vous débarrasser de votre excès d’énergie et à décompresser.
Un spa ? Ce moment de détente dont vous rêvez depuis longtemps.

Après il existe pleins d’autres activités : restaurant, cinéma, shopping. Le principal est de penser à autre chose et décompresser.

ENSUITE

Sachez que les jours précédents le mariage il faudra redoubler d’efforts au niveau organisation.(Désolé pour les bordéliques)

Faites une liste claire de toutes les tâches restantes (ne faites l’impasse sur rien). En cochant au fur et à mesure les choses réalisées, vous vous sentirez particulièrement mieux.

  • Dernier essayage/make-up:
    Il est conseillé de refaire un essayage de la robe et de marcher un peu avec vos chaussures. Et surtout mettez aussi vos accessoires pour vérifier que ce soit uniforme !
    Puis dernier essai maquillage et coiffure … pourquoi pas une séance beauté en institut pour être au top pour le grand jour et se relaxer.

  • Préparation de kit de survie: Eh oui vous allez en avoir besoin : pansements, médicaments contre les maux de tête ou de ventre, maquillage pour les retouches, déodorant, chemise de rechange, produit anti-tâches, barres vitaminées, etc. 
"Pire qu’un marathon ahah"
  • Faites le point sur les réponses des invités: Bien que vous ayez surement envoyé les invitations depuis des mois … il faut que vous vous penchiez une dernière fois sur votre liste. De plus, sachez que vous allez avoir des désistements de dernières minutes. Une fois le point fait, envoyez le nombre final au traiteur !
  • Finition décoration: il y a toujours des petits détails qu’on garde pour la fin de l’organisation, notez les afin de ne pas les oublier : préparer ou finaliser la décoration de votre urne de mariage, de votre livre d’or, cadeaux pour les invités, plan de table, voiture , décor photobooth ou candy bar

  •  Rappelez les prestataires: une fois que vous avez eu toutes les réponses des invités, n’hésitez pas à appeler le traiteur pour arrêter le devis, caler les animations avec le DJ, donner l’heure d’arrivée au lieu de réception, dernière vérification fleurs etc.
  • Briefing avec vos témoins et demoiselles d’honneur : ils seront vos acolytes pour le bon déroulement de votre JOUR J, le but est de pouvoir déléguer des missions afin que vous puissiez profiter de votre jour ( mise en place du livre d’or, gestion baby-sitting, animations etc).

  • Dernier briefing animation: C’est le moment d’une ultime répétition de votre chorégraphie. Vous avez organisé un quizz ( Lui ou elle) , un flashmob ? Faites le point avec votre dj. Vous êtes accros aux applications ? Choisissez l’hashtag de votre soirée.
#Julia&Flo #Lisa&Paulwedding

  • Accueillir les invités qui sont venus en avance ou aller les chercher à la gare
si possible délégué cela à un témoin ;)

Faire votre liste est d’une grande utilité au cours de ses préparatifs de mariage. Cela vous permet de ne rien oublier et ainsi d’éviter de trop vous inquiétez!

Certes la veille de votre mariage sera intense mais PROFITEZ !

Comme dit plus haut, la journée va être chargée et il est important que vous en gardiez aussi un excellent souvenir donc soyez accompagné de vos amis et famille déjà présents, préparez ensemble, puis le soir faites un petit cocktail avec votre équipe de préparation de mariage. Mais ne vous couchez pas trop tard, le sommeil sera un de vos meilleur allié. Et profitez de la fin de soirée pour vous chouchouter :

  • Que diriez-vous d’un bon bain chaud ? Et d’ailleurs mesdemoiselles faites vos shampoings comme la coiffeuse vous l’a surement conseillé.
  • Vous mettre au lit tôt. Le sommeil sera votre meilleur allié la semaine précédent le Mariage !
Allez, tout va très bien se passer. Et n’oubliez pas, vous êtes DEUX . 
Compter l’un sur l’autre, profitez l’un de l’autre : C’EST VOTRE MARIAGE !

  • Répondre
    Carole
    06/04/2018 à 19:35

    Un très bon article qui aide à bien relativiser dans cette dernière ligne droite ! Je (On) bugg juste sur la liste à dresser….

    • Répondre
      admin1317
      06/04/2018 à 19:46

      Au plaisir que ça puisse t’aider Carole. La liste finale, ne te met pas dessus qu’à un moment. Mais garde là avec toi et complète au fur et à mesure. N’hésite pas à la personnaliser 😉✌🏼

Laisser un commentaire